oui.jpg

NOTRE EQUIPE ARTISTIQUE

LA compagnie des trois petits points

La compagnie des Trois Petits Points est une compagnie de théâtre née en 1997, qui crée des spectacles tout public et jeune public. Composée aujourd’hui de trois comédiens (Dominique Mézard- Mostfa, Pierre-Yves Roblès, Christelle Tarry), elle tire sa force de la persévérance, de la cohésion d’équipe, de sa créativité et du travail collectif. Les artistes assument de manière alternative les mises en scène des projets artistiques, riches et variés.

Les artistes de la compagnie combinent leurs compétences : comédiens-interprètes, metteurs en scène, et une co-direction artistique de la structure depuis 24 ans. Ils proposent des créations car ils écrivent leurs spectacles. Ils adaptent et jouent des textes d’auteurs dramatiques ou des comédies. Les artistes ont aussi une autre corde commune à leurs arcs : la pédagogie et le travail auprès de divers publics scolaires, périscolaires, universitaires et d’entreprises.

 

C’est la période du confinement en 2020 qui a été la racine de leur nouveau projet de spectacle théâtral. Un travail qui a commencé par une adaptation du travail face au contexte sanitaire : des lectures de textes en mode visio. Cela a débouché sur l’évidence des répétitions à venir en 2021 et la joie de se retrouver pour la pratique professionnelle de leur métier. Le bonheur est bien présent : en 2022, offrir au public un nouveau spectacle et honorer ainsi le magnifique texte de François Chanal : « Il est parti, Gus ».